Toujours y croire, ayez confiance en vous !Après avoir quitté une entreprise pour laquelle j'avais travaillée plus de 28 ans et sans savoir évidemment ce qui allait nous tomber dessus, j'avais pris dès septembre.le chemin de l'Association Cadres de Passy. Premier contact avec le statut de chômeur que je n'avais pas connu en 31 ans de carrière.
Tout de suite, Patrice m'a rassuré que je n'étais pas un extra terrestre et que c'était très fréquent à mon âge de se retrouver sans rien. Une nouvelle page de vie à écrire....pas de panique donc.
A chaque rendez vous, une thématique ie CV, se présenter, entrainement entretien, bilan de la semaine.... Conseils en toute bienveillance pour se donner la confiance qu'un jour une entreprise m'attendra.
Après quelques déceptions de candidatures refusées et grâce au réseau (rebond n°4!), une mission de transition de 4 mois m'a été proposée et juste avant Noël, le CEO du Groupe Bourbon m'a proposé le job de Chief Compliance Officer; un CDI à 55 ans c'est donc possible! Croyez en vos forces, une entreprise vous attend !
L'association les Cadres de Passy m'a donc redonné le moral et la motivation de se dire que vous ne cherchez pas un job: vous proposez un service c'est toute la différence !
Eric
"Je voudrais témoigner du soutien que m'a apporté le Club Cadres de Passy l'an passé quand j'étais en recherche d'emploi. A 55 ans, après 30 ans de carrière, une telle expérience n'est pas facile à négocier. J'ai donc beaucoup apprécié l'accueil et le professionnalisme du Club. J'y ai rencontré un mentor avec qui je me suis tout de suite bien entendu : son expérience professionnelle dans la banque lui a très vite permis d'orienter les recherches d'un cadre spécialisé dans le conseil aux entreprises. Nous avons évoqué la piste de la création d'entreprise et sa connaissance juridique de cette démarche était impressionnante. Un grand merci au Club des Cadres de Passy qui m'a permis de retrouver confiance en moi. De retour en entreprise après 6 mois de recherche active à partir de mon réseau, je mesure encore mieux l'importance de telles structures bénévoles. Et merci aussi à Raoul qui m'a guidé dans mon retour à l'emploi."Pascal
"Grâce à l'accueil convivial de cette association je me suis sentie immédiatement en confiance.
Je suis suivie personnellement par un coach d'un grand professionnalisme qui m'apporte soutien et aide.
Cette écoute bienveillante et efficace me permet d'avancer dans cette démarche de recherche d'emploi parfois difficile à vivre.
Un grand merci à toute l'équipe
Laure
Je voudrais juste remercier toute l'équipe pour l'amabilité, l'efficacité, la disponibilité et l'accueil que vous m'avez réservés. J'apprécie énormément vos efforts que vous avez fait pour moi et de partager ces déjeuners conviviaux dans une ambiance très agréable>Je ne remercierais jamais assez Yves, son aide et son soutien ont augmenté mes chances de mener à terme mon projet et à l'attribution de mes missions, je remercie ses précieux conseils. Merci, et merci encore ! Vous êtes les meilleurs!!
Samira
Je voudrais témoigner du soutien que m'a apporté le Club Cadres de Passy l'an passé quand j'étais en recherche d'emploi. A 55 ans, après 30 ans de carrière, une telle expérience n'est pas facile à négocier. J'ai donc beaucoup apprécié l'accueil et le professionnalisme du Club. J'y ai rencontré un mentor avec qui je me suis tout de suite bien entendu : son expérience professionnelle dans la banque lui a très vite permis d'orienter les recherches d'un cadre spécialisé dans le conseil aux entreprises. Nous avons évoqué la piste de la création d'entreprise et sa connaissance juridique de cette démarche était impressionnante. Un grand merci au Club des Cadres de Passy qui m'a permis de retrouver confiance en moi. De retour en entreprise après 6 mois de recherche active à partir de mon réseau, je mesure encore mieux l'importance de telles structures bénévoles. Et merci aussi à Raoul qui m'a guidé dans mon retour à l'emploi.
Rodolphe D
J'ai pu profiter d'une vie d'expériences professionnelle d'un de vos membres qui m'a permis de mieux cerner la réalité des situations de travail.
Cyrille